samedi 25 octobre 2008

L' ECOLAGE ( suite )


L'obtention pour que les oiseaux développent leurs meilleure chant est déjà plus difficile.
Fondamentalement trois techniques sont employées, par ordre d 'efficacité selon mes critère sont les suivantes :


1. Formation d'isolement par familles.
Les jeunes et les parents sont séparés, les parents sont mis dans un autre endroit.
Les jeunes sont groupés en cages individuel, les groupant par famille ou par chants semblables au même niveau horizontal.
De la musique est mise pour former une barrière acoustique de sorte que le chant des différents groupes puisse évoluer indépendamment des autres.
Cette technique est faites pour que les oiseaux soient inventifs, qu'ils s exercent sur différents trills dans lesquels
ils se sentent le plus confortables, qui seront ceux dans lesquels ils auront plus de possibilités d'être vraiment bons.


2. S'exerçant avec leurs parents, ou précepteurs.
Ceux en faveur de cette technique supposent que si le père est un bon chanteur,
le fils aura les qualités physiologiques semblables pour la chant, et il pourra imiter correctement le père ou même l'améliorer.
Différents précepteurs qui exécutent certains bons trills sont employés, pour enrichir le répertoire et l'exécution des chants des jeunes apprentis.


3. Formation avec des bandes ou des disques.
Ceux en faveur de cette technique, qui est suivie avec succès par les sélectionneurs des oiseaux sauvages,
ont mis les jeunes oiseaux sous des sessions intensives de bande sonore avec de bons chants jusqu'à qu'ils les ont appris.
L'inconvénient est qu'ils n'obtiennent pas de l'oiseau ce qu ils pourrais faire par lui-même. On connaît ce procédé sous le nom de " chaussure " ;
les oiseaux obtiennent des tours de chants complet, mais sans brillance, ils obtiennent des points supplémentaires devant les juges


Formation du chant II
Une fois que que les oiseaux ont bien appris a chanté quand ils sont exposés à la lumière
(les laissant sans professeur ou avec de bons précepteurs ou enregistrements), les sélectionneurs ont toujours une tâche sensible :
les prendre et les mettre en conditions supérieures " les concours ". La chant du canari n'est pas quelque chose statique, en fait il change particulièrement les premiers mois,
et maintenant la tâche est de syncrhonise le moment le plus brillant de leurs chants avec celle des concours.


Nous pouvons distinguer trois phases dans l'évolution de la chanson jaune canari :
Subsong.
Il est pauvres et se confond avec le chant qu'ils ont
quand ils sont en volière pendant deux mois .
Chanson en plastique.
C'est une phase plus claire où l'oiseau, a de plus grandes capacités de chant,
et il exécute un chant plus variée et plus claire. Ce chant est nommé " Chant en Plastic " parce que la structure du chant varie.

La pleine chanson
Le chant adulte s installe avec une plus grandes ou plus petites qualité et quantité de trills jusqu'à la période de mue,
où l'oiseau lance habituellement encore une phase de chant plastique.
Pour résumer:
la qualité du chant dans la mesure où la variété et le calme dans le taux de transmission a une courbe croissante avec son sommet à la fin de la chanson en plastique,
et alors descend bientôt dans le canari adulte dans la ferveur. Les oiseaux doivent être mis dans les différents endroits quand ils ont fini la mue complètement
(les plumes de la tête sont totalement muées), et le chant commence à se forger.
De ce moment le meilleur chant sera fait dans approximativement un ou un mois et demi.
Il y a des techniques et des tours qui nous permettront de guider l'évolution du chant en plastique
par la pleine chanson de sorte que la courbe du chant atteigne son maximum. Ces tours peuvent être divisés dans deux groupes : tours pour enrichir le chant,
et tours pour retenir la déclivité.
Tours pour enrichir la chanson.
Les oiseaux doivent avoir de la lumière. C'est une erreur fréquente de les plongés dans l obscurité trop grande pour s'assurer qu'ils chantent une fois devant le juge,
le manque de lumière les empêche de chanter et donc de se développer totalement.

Une alimentation riche. Un peu d'oeuf avec du pain râpé .
on peu leur donner de la laitue, de la pomme ou les graines diverses. Naturellement, les vitamines favorisent le chant de l oiseau
mais beaucoup de personnes ne le conseillent pas parce qu'elles craignent que l'oiseau obtienne dans l'ardeur et vont rapidement à la phase du chant adulte dans la "ferveur".
Afin d'éviter ce problème ont peut donner des complexes vitaminés qui ne contiennent pas de vitamine E, qui favorisent le comportement reproducteur.
En les mettant trop tôt à l' écolage ont accélèrent le processus pour qu'ils entrent dans la phase du développement de chant en plastique.
Mais ceci comporte un danger,s'ils n'ont toujours pas développé leurs aptitudes pour la chant, ils développeront une chant pauvre avec des tours défectueux.
Il faut isoler des groupes d'oiseaux déjà constitués pour éviter le danger
que le groupe dominant empêche la chant d'autres groupes de se développer et de s' enrichir.
Nous devons retirer les oiseaux qui font des tours faciles et qui ne nous satisfait pas afin d'éviter que les autres copient et exécute ces tours plus simples.
Quand les cages sont placés dans la tour, comme en concours, les oiseaux en positions inférieures peuvent être intimidés par le chant de ceux en position plus élevée.
Le changement de la cage a un rang supérieur dans la tour aidera le canari a être plus sur de lui et à chanter.

Le lundi 22 septembre j ai posté un post sur l écolage rien a voir avec ce que je viens de vous mettre ici donc bien sur j ai changé des petites choses sur ma première méthode . Maintenant c'est a vous de vous faire une idée et de choisir celle qui vous convient le mieux .

Aucun commentaire: