jeudi 30 octobre 2008

VIDEO BAGUAGE DES JEUNES










Cette deuxième vidéo est légèrement différente la personnes noircis la bague pour qu'elle ne soit pas repérée par la mère il y en a même qui le font à la tombé de la nuit car il arrive que certaine mère voulant enlevée la bauge en pensant que c est une saleté éjecte la bague et le petit hors du nid








COMMENT LIRE UNE GAGUE



Je met un petit croquis que je viens de faire c est beaucoup plus simple



Canaris de chant - Canaris de couleur ............:: 2,9 mm
Canaris de posture
..................:: 2,5 mmHoso japonais - Raza espagnol.

2,9 mmFrisé du nord - Frisé du sud - Frisé suisse - Melado tinerdegno - Gibber italicus - Giboso espagnol - Bossu belge - Münchener - Llarguet espagnol - Border - Fife fancy - Scotch fancy - Fiorino - Huppé allemand - Lizard - Gloster.

3,2 mmFrisé parisien - Padovan - Bernois - Italien - Yorkshire - Lancashire - Crested - Crestbred - Norwich.



mercredi 29 octobre 2008

ACARIASE RESPIRATOIRE ET MYCOPLASMOSE



Commentaire: ACARIASE RESPIRATOIRE ET MYCOPLASMOSE
par *Georges48 le Mar 18 Sep 2007 - 14:03

ACARIASE RESPIRATOIRE ET MYCOPLASMOSE

Symptômes :
Ils sont identiques pour les deux maladies
L’oiseau a une respiration bruyante sans être enrhumé ;
Il ouvre souvent son bec et semble perdre son souffle ou vouloir cracher un corps étranger sans succès. (particulièrement audible la nuit)
Il faut toujours commencer par traiter l’acariase respiratoire avant de soupçonner la mycoplasmose.
Traitements de l’acariase respiratoire :
Au choix, suivant les possibilités (ne pas associer plusieurs traitements contre l’acariase)
1ère méthode :
Mélanger à 100g de graines très légèrement huilées 2 grammes d’une poudre contenant du carbaryl à 5% par exemple
Poutic des laboratoires Ornis, Carbyl des laboratoires Thekan, Océnet des laboratoires Oce Virbac.
Pour ceux qui n’ont plus de carbaryl à 5% compte tenu de sa suppression sur le marché, ils peuvent également utiliser du Pyrévol,
poudre à base de Pyréthrines naturelles du Canada (4%) préparée et commercialisée par le laboratoire Brunet Wyon
http://brunet-wyon.com/
La solution que je trouve la plus pratique pour huiler les graines est la suivante :
• Mettre une goutte d’huile de tournesol sur la paume des mains bien lavées et séchées, puis en malaxant dans ses mains les 100g de graines, on les huile uniformément et sans excès.
• Verser les 2 grammes de poudre au carbaryl 5% et malaxer de nouveau pour en imprégner la surface huilée des graines.
• Donner ce mélange de graines aux oiseaux pendant 2 jours avec de l’eau fraîche pour la boisson.
2ème méthode :
Déposer sur la membrane alaire ou la peau de la nuque de l’oiseau, une goutte d’un produit contenant environ 1% d’Ivermectine.
Ce traitement est également efficace contre tous les parasites externes : gale, poux,..........
3ème méthode :
Recouvrir entièrement la cage d’un tissu. Vaporiser dans la cage, pendant 5 secondes, une bombe insecticide spéciale « Oiseaux ».
Par exemple Séribombe ou Aca Respir, vendues en animalerie. Ne pas se servir d’un insecticide en bombe habituellement utilisé dans les habitations. Laisser agir environ 10 minutes, pas plus.
Recommencer tous les 4 jours, au total 5 traitements.
Ce traitement est répété, afin de détruire toutes les générations des acariens, même si l’oiseau semble guéri.
Ne pas mélanger les traitements anti-acariens entre eux (par exemple carbaryl + bombe )
Si aucune amélioration n’est constatée après le traitement de l’acariase respiratoire, on peut soupçonner la :
MYCOPLASMOSE
La Mycoplasmose est également une des causes importante de troubles respiratoires chez les canaris adultes. On peut LA CONFONDRE avec l'acariase respiratoire.
La tylosine est particulièrement efficace. C'est une maladie peu contagieuse, à évolution lente. Elle peut se transmettre aux oisillons par les parents qui en sont atteints au moment de la becquée.
Elle est due à une bactérie le mycoplasme.
Le Tylan (tylosine) est un antibiotique du groupe des macrolides et c'est un produit utilisé principalement pour traiter les maladies respiratoires, pour son action sur les mycoplasmes.
La dose à donner dans l'eau de boisson est pour les canaris de 0,5 gramme/litre d'eau que vous pouvez conserver au frigo pendant 3 jours.
Maintenant pour un oiseau, vous pouvez en préparer un peu moins.
Par exemple 1/2 litre d'eau avec 0,25g de TYLAN. Ainsi comme vous devez recommencer ta préparation après 4 jours, vous aurez moins de gaspillage (c’est ce que je fais habituellement).
D'autres pourront dire que le dosage est de 1 gramme par litre mais c’est à mon avis sans tenir compte du poids de l'oiseau qui pour un canari ne pèse que 20 à 25 grammes.
Le contenu de l’abreuvoir doit être renouvelé chaque jour.
Cependant, le traitement est long puisqu'il doit être administré pendant quatre semaines entrecoupées chacune d'une semaine avec uniquement eau pure et vitamines.
On peut se passer d'un probiotique car le Tylan a très peu d'effet secondaire et ne détruit par la flore intestinale.
Donc une semaine Tylan, une semaine eau pure et vitamines, une semaine Tylan, et ainsi de suite jusqu'à avoir quatre semaines de Tylan.
S’il s’agit réellement de la mycoplasmose, les symptômes devraient commencer à disparaître au bout du 4ème jour de traitement. Cependant,
il convient de continuer le protocole sous peine de créer des résistances et par voie de conséquence une récidive de la maladie qui sera difficile à éradiquer.
Une astuce : Pour obtenir 0,25g de Tylan, remplir une dosette (rase) de 1g que l’on peut trouver dans les flacons de vitamines Orlux ou Nekton et verser le contenu sur une feuille de papier blanc.
Ensuite avec une lame de couteau, faire 4 parts égales
A conserver dans un flacon hermétique, dans un endroit sec et à l’abri de la lumière
Je remerci l auteur de cet article qui m'a autorisé à le mettre sur mon blog et à vous le faire partager, en esperant qu il puisse vous aider .

dimanche 26 octobre 2008

Cages et espace pour oiseau


Les oiseaux doivent avoir un minimum d'espace à vivre.
En avoir beaucoup dans une pièce trop petite est seulement une source de problèmes et de maladies.
L'espace recommandé est une surface de place de 300 mm par oiseau, ce qui fait une moyenne de 17 centimètres de côté.
Par exemple, un espace de 100cm longueurs et de 36 cm de large peut loger 12 oiseaux. Afin d'éviter des problèmes de place,
il est nécessaire de prévoir avant le nombre d'oiseaux que nous pouvons loger basé sur l'espace que nous avons.
Il est habituel d'avoir des cages avec des séparations intérieures, qui servent à élever et à loger les poussins, et de différents cages de la concour
pour les mâles qui concurerons et pour les mâles adultes après la période de l'élevage. Les éleveurs qui ont assez
de place on l'habitue d'avoir " loose" c.-à-d., des cages de grande taille, pour y mettre tous les nouveaux oiseaux.
Le fond des cages doit avoir un plateau démontable pour recueillir le reste de nourriture et d'excréments, et une grille qui séparera
ces restes des oiseaux, qui peuvent être démontables pour permettre son nettoyage. Il y a deux genres de séparateurs intérieurs :
séparateurs opaques (un plat de plastique ou de fer) et d'autres sous la forme de grille. La grille
est utilisée pour séparer les parents des jeunes
quand la femelle a lancée une nouvelle couvée , et que les jeunes de la couvée précédente ne mangent pas enocre seuls.
Les parents continuent d'alimenter leur petits à travers la grille, sans que les petits ne tracassent leur mère dans sa nouvelle nichée et n'abîment les oeufs.
La séparation opaque servira à séparer la femelle du mâle en périodes de repos , de mue.
Les dimensions minimum recommandables pour une cage de jeunes sont 38x26 cm de base et 30 cm de taille.
Les cagess des concours sont comme montré sur cette photographie, avec des dimensions de 21x15 cm pour la base et les 20 cm de taille.



Pour transporter les oiseaux aux concours ont emploie des cages de transport comme celles de la photographie.
Ces cages de transports sont également employés pendant la phase d'écolage.

samedi 25 octobre 2008

L' ECOLAGE


L' ECOLAGE C'est une phase délicate, pleine(complète) de secrets.Il y a deux types de formation :Formation de l'oiseau pour qu'il chante quand il a été mis devant le juge et la Formation de l'oiseau pour obtenir de lui le meilleure chantqu'il soit capable de donner. Le premier de ces points c'est le le plus facile. Les oiseaux doivent être placé dans un endroit(place) sombre,pour que quand ils sont mis devant le juge, ils chantent stimulé par la lumière.En Espagne, en octobre les mâles sont pris des cages de vol et ils sont mis dans les cages individuelles de compétition(concurrence), comme ceux de la photographie de gauches,Après cela, Ils sont laissés(quittés) dans ces cages, pour qu'ils puissent se voir l'un l'autre pendant 2 ou 3 jours.sans mettre la couverture, ou insérer des séparateurs entre les cages.ensuite ils sont mis pour qu'ils ne voient pas l'un l'autre. Par exemple en mettant les cages dans les tiroirs(dessinateurs) de transport,Ils doivent rester en endroit très peu illuminé, pour qu'ils soient habitués à l'obscurité.Plusieurs fois par jour les oiseaux seront déplacés un à un ou par groupes de 4, dans un endroit plus illuminé pour écouter leur chant se formeret former les équipes de ceux qui chantent le mieux et ont un chant semblable.Une ou deux semaines avant la première compétition, déjà nous aurons arrangé l'équipe et aurons choisi les oiseaux qui rivaliseront individuellement.Il est nécessaire d'enlever les cages individuelles plusieurs fois par jour pour que les Canaries s'habituent à chanter quand ils sont mis à la lumière.Il est nécessaire de les placer dans les différentes pièces de la maison, aussi bien que dans des positions différentes.Il est même recommandé de les prendre en voiture en d'autres endroits pour qu'ils s'habituent à chanter n'importe ou toujours stimulé par la lumièreQue les bruits et les mouvements de la voiture soient normal. Et finalement, certaines personnes reproduisent une cabine semblable à celles utilisés aux compétitions,pour que quand ils soient présentés dans la cabine devant le juge, ils considèrent qu'ils sont dans une situation habituelle et vont chanté.L'obtention que les oiseaux développent sa meilleure chanson est déjà plus difficile. Essentiellement trois techniques sont utilisées, qui par ordred'efficacité selon mon critère est les suivants :1. Formation en isolant par familles.Les jeunes et les parents sont séparés, les parents sont mis dans une autre pièce.Les jeunes sont groupés dans des cages de vol, les groupant par famille ou par chant semblable au même niveau horizontal.Une musique est mise pour servir de barrière accoustique pour que la chant des groupes différents puisse se développé indépendamment avecrespect des autres. Cette technique incite les oiseaux à inventer , sans avoir le modèle de son père et de plus,ils font les variantes de trilles dans lesquelles ils se sentent plus confortables, qui sera ceux dans lesquelsils vont avoir plus de possibilités d'être vraiment bons.2. Formation avec leurs parents, ou professeurs privés.Ceux en faveur de cette technique supposent que si le père est un bon chanteur,donc le fils aura des qualités physiologiques semblables pour la chant et il sera capable de correctement imiter le père ou même l'améliorer.Aussi différents professeurs privés exécutent certaines tours pour enrichir le répertoire et l'exécution des chants des jeunes apprentis.3. Formation avec bandes ou disques.Ceux en faveur de cette technique, mettent les jeunes oiseaux sous les sessionsintensives de bandes avec de bons chants jusqu'à ce qu'ils les aient appris. L'inconvénient est qu'ils ne deviennentpeut-être pas l'oiseau qu il aurait pu être.On connaît cette procédure sous le nom "à la chaussure" ils obtiennent des oiseaux "des formes complètes"(formulaires complets"),parce qu'ils font tous les tours , sans brillance(grande intelligence),mais obtiennent des bons scores .
Ce texte est pris d un site espagnol et j en ai fait la traduction , il reste surement quelques expressions pas bien traduitent mais il n'est pas toujours evident de le faire .
Alors excusez moi à l' avance et bonne lecture

L' ECOLAGE ( suite )


L'obtention pour que les oiseaux développent leurs meilleure chant est déjà plus difficile.
Fondamentalement trois techniques sont employées, par ordre d 'efficacité selon mes critère sont les suivantes :


1. Formation d'isolement par familles.
Les jeunes et les parents sont séparés, les parents sont mis dans un autre endroit.
Les jeunes sont groupés en cages individuel, les groupant par famille ou par chants semblables au même niveau horizontal.
De la musique est mise pour former une barrière acoustique de sorte que le chant des différents groupes puisse évoluer indépendamment des autres.
Cette technique est faites pour que les oiseaux soient inventifs, qu'ils s exercent sur différents trills dans lesquels
ils se sentent le plus confortables, qui seront ceux dans lesquels ils auront plus de possibilités d'être vraiment bons.


2. S'exerçant avec leurs parents, ou précepteurs.
Ceux en faveur de cette technique supposent que si le père est un bon chanteur,
le fils aura les qualités physiologiques semblables pour la chant, et il pourra imiter correctement le père ou même l'améliorer.
Différents précepteurs qui exécutent certains bons trills sont employés, pour enrichir le répertoire et l'exécution des chants des jeunes apprentis.


3. Formation avec des bandes ou des disques.
Ceux en faveur de cette technique, qui est suivie avec succès par les sélectionneurs des oiseaux sauvages,
ont mis les jeunes oiseaux sous des sessions intensives de bande sonore avec de bons chants jusqu'à qu'ils les ont appris.
L'inconvénient est qu'ils n'obtiennent pas de l'oiseau ce qu ils pourrais faire par lui-même. On connaît ce procédé sous le nom de " chaussure " ;
les oiseaux obtiennent des tours de chants complet, mais sans brillance, ils obtiennent des points supplémentaires devant les juges


Formation du chant II
Une fois que que les oiseaux ont bien appris a chanté quand ils sont exposés à la lumière
(les laissant sans professeur ou avec de bons précepteurs ou enregistrements), les sélectionneurs ont toujours une tâche sensible :
les prendre et les mettre en conditions supérieures " les concours ". La chant du canari n'est pas quelque chose statique, en fait il change particulièrement les premiers mois,
et maintenant la tâche est de syncrhonise le moment le plus brillant de leurs chants avec celle des concours.


Nous pouvons distinguer trois phases dans l'évolution de la chanson jaune canari :
Subsong.
Il est pauvres et se confond avec le chant qu'ils ont
quand ils sont en volière pendant deux mois .
Chanson en plastique.
C'est une phase plus claire où l'oiseau, a de plus grandes capacités de chant,
et il exécute un chant plus variée et plus claire. Ce chant est nommé " Chant en Plastic " parce que la structure du chant varie.

La pleine chanson
Le chant adulte s installe avec une plus grandes ou plus petites qualité et quantité de trills jusqu'à la période de mue,
où l'oiseau lance habituellement encore une phase de chant plastique.
Pour résumer:
la qualité du chant dans la mesure où la variété et le calme dans le taux de transmission a une courbe croissante avec son sommet à la fin de la chanson en plastique,
et alors descend bientôt dans le canari adulte dans la ferveur. Les oiseaux doivent être mis dans les différents endroits quand ils ont fini la mue complètement
(les plumes de la tête sont totalement muées), et le chant commence à se forger.
De ce moment le meilleur chant sera fait dans approximativement un ou un mois et demi.
Il y a des techniques et des tours qui nous permettront de guider l'évolution du chant en plastique
par la pleine chanson de sorte que la courbe du chant atteigne son maximum. Ces tours peuvent être divisés dans deux groupes : tours pour enrichir le chant,
et tours pour retenir la déclivité.
Tours pour enrichir la chanson.
Les oiseaux doivent avoir de la lumière. C'est une erreur fréquente de les plongés dans l obscurité trop grande pour s'assurer qu'ils chantent une fois devant le juge,
le manque de lumière les empêche de chanter et donc de se développer totalement.

Une alimentation riche. Un peu d'oeuf avec du pain râpé .
on peu leur donner de la laitue, de la pomme ou les graines diverses. Naturellement, les vitamines favorisent le chant de l oiseau
mais beaucoup de personnes ne le conseillent pas parce qu'elles craignent que l'oiseau obtienne dans l'ardeur et vont rapidement à la phase du chant adulte dans la "ferveur".
Afin d'éviter ce problème ont peut donner des complexes vitaminés qui ne contiennent pas de vitamine E, qui favorisent le comportement reproducteur.
En les mettant trop tôt à l' écolage ont accélèrent le processus pour qu'ils entrent dans la phase du développement de chant en plastique.
Mais ceci comporte un danger,s'ils n'ont toujours pas développé leurs aptitudes pour la chant, ils développeront une chant pauvre avec des tours défectueux.
Il faut isoler des groupes d'oiseaux déjà constitués pour éviter le danger
que le groupe dominant empêche la chant d'autres groupes de se développer et de s' enrichir.
Nous devons retirer les oiseaux qui font des tours faciles et qui ne nous satisfait pas afin d'éviter que les autres copient et exécute ces tours plus simples.
Quand les cages sont placés dans la tour, comme en concours, les oiseaux en positions inférieures peuvent être intimidés par le chant de ceux en position plus élevée.
Le changement de la cage a un rang supérieur dans la tour aidera le canari a être plus sur de lui et à chanter.

Le lundi 22 septembre j ai posté un post sur l écolage rien a voir avec ce que je viens de vous mettre ici donc bien sur j ai changé des petites choses sur ma première méthode . Maintenant c'est a vous de vous faire une idée et de choisir celle qui vous convient le mieux .

mercredi 8 octobre 2008

Ils sont arrivés !!!!!!

Enfin je suis allé les chercher aujourd hui .Ils sont superbes les deux femelles sont tops et le jeune mâle et superbe aussi mais pour lui pas question de rester en cage devant moi pour le plaisir de mes yeux il doit aller à l ecollage il y etait chez son ancien proprio mais il doit finir ses études et je suis pressé de voir ce que cela va donner , je met quelques photos à vous de juger









le jeune mâle de 2008












une autre photo






les deux futur compagnes de ce jeune "futur chanteur "
Petite precision ce sont des "semi-continus" explication dans le post du samedi 04/10/08













samedi 4 octobre 2008

Chant du Timbrado : Continu, semi-continu et discontinu

Le rythme d'émission du chant de timbrado espagnol, le mieux qu’il soit tout ou plus ralenti.
Puisque il y a des tours qui partagent les mêmes consonnes et voyelles et ils peuvent seulement être distingués en tenant compte de la cadence d'émission, on constate 3 rythmes dans l’émission du chant timbrado.

1-Tours au rythme continu
Dans lesquels le timbrado nous donne l'impression que le son se succède sans interruption ; notre audition n’est pas capable de distinguer les différentes syllabes que le timbrado produit, notre cerveau croit écouter un même son continu

2-Tours au rythme semi-continu :
Dans lesquels notre audition peut déjà distinguer chacune des syllabes qui forment le tour, bien que le timbrado les émettent de manière très proche entre eux.

3-Tours au rythme discontinu :
L’intervalle entre les différentes syllabes ou les mots du tour sont encore marqués.
les mots sont les différents sons qui constituent un tour ou une variation et qui sont formés par deux ou plusieurs syllabes entrelacées.

Cette classification ne doit pas forcément être considérée, puisqu'un même type de tours peut être émis avec des rythmes différents.
Par exemple et comme exceptions qui confirment la règle, ce qui est ‘’cloqueos’’, tout comme ce qui est ‘’floreos’’ peuvent être émis avec rythme semi-continu ou avec rythme discontinu.


article pris sur http://www.everyoneweb.com/TIMBRADOFRANCE/

vendredi 3 octobre 2008

Petite diapo des mes trois premier petits de l'année avec en fond un chant de Timbrado

jeudi 2 octobre 2008

TOTO

Je vous présente Toto un jeune mâle de 2007 un peu trop fougeu du coup aucune femelle n en a voulu , il n était pas assez gentleman , j ai du peut être un peu abuser sur les vitamines ce qui a eu pour effet de le rendre un peu trop chaud. Pauvre petit gars pour 2009 je vais réduire un peu et j espère qu' il aura une chance avec une des femelles que je lui présenterais , a moins que je ne m en separe car je voudrais restreindre au max pour ne garder que les Timbrado , les rouges et les blancs récessifs ce qui est déjà pas mal.

mercredi 1 octobre 2008

Les deux premiers petits de l' année 2008





Sur cette vidéo je vous présente mes deux premier petits , sur le perchoir du bas en train de reclamer à son père c est Clovis et sur le perchoir du haut c est Chloé ( elle a la queue noir et les prénom viennent de mon fils 6 ans ) les deux parents ont été super ils s en sont bien occupé jusqu au sevrage et pour la femelle c etait une première car elle etait de 2007

Cette petite vidéo quelques temps après, ils prennent leur bain seuls, ils sont seuvrés depuis quelques jours et ils ont quité la cage de leur naissance

1er Batterie d'élevage


Voila ma première batterie avec la quel j ai commencé, sur la photo les deux femelles sont dans les cages du haut et les deux mâles dans les cages du bas. Cette batterie va me servir pour 2009 pour mes mâles pendant que mes femelles seront dans les cages d'élevage en préparation ( le temps qu'elles se mettent en conditions ) pour recevoir ces jeunes mâles fougueux qui je l'espère me donnerons pleins de petits . J'ai un mâle pour deux femelles en général , espérons que je ne manquerais pas de place sinon je serais obligé de réduire un peu , mais vaut mieux avoir peu et bien que beaucoup et que ça soit le bazar.

Ma piece d élevage


Je ne peux pas vraiment parler de pièce d'élevage car ayant que très peu de place mes oiseaux sont dans ma cuisine assez loin de la cuisinière et a coté de la fenêtre ( plein sud donc beaucoup de lumière ) et j ai la chance que la cuisine soit bien aérer ils sont habitué a avoir du passage régulier et de ce fait sont très peu craintif. Je peux mettre la main dans un cage sans que ça soit la panique, en général ils ne bougent pas de leur perchoir me laisse faire ce que je dois faire. Mes cages : cage d'élevage triple avec double séparation amovible.
largeur : 153,5cm - profondeur : 35 cm - hauteur : 42 cm .J'ai décidé pour la saison 2009 de me racheter un cage supplémentaire ce qui me donnera 12 cages d'élevages ce qui est déjà pas si mal, et si ma repro 2009 sera bonne il va falloir que je trouve un moyen pour mettre mes jeunes ailleurs mais ça c est un autre problème auquel il va falloir penser avant même de commencer la saison 2009.